MISE À JOUR – grève du personnel professionnel en avant-midi le 19 mai 2021

Mise à jour : 18 mai 2021

GRÈVE DU PERSONNEL ROFESSIONNEL – AVANT-MIDI DU 19 MAI 2021

Écoles primaires et secondaires :

Le syndicat représentant l’ensemble du personnel professionnel du Centre de services scolaire de la Capitale nous a signifié un avis de grève pour le mercredi 19 mai en avant-midi. La nature de la grève est telle qu’il nous est impossible de savoir à quels endroits des lignes de piquetage seront établies, ce qui pourrait rendre difficile voire impossible d’accéder à certaines écoles.

Dans les circonstances et afin d’éviter toutes situations malencontreuses ou non sécuritaires, nous suspendons les cours en présence dans l’avant-midi du 19 mai. Des travaux pourront être fournis par les enseignants.

Notez que les services de garde de nos écoles primaires seront également fermés jusqu’à midi. Les écoles informeront les parents de certaines modalités de retour à l’école en après-midi, notamment de la possibilité de fréquenter le service de garde. Les activités d’enseignement en présence reprendront en après-midi, selon ce qui était prévu à l’horaire de votre enfant. Le transport scolaire du midi (pour ceux qui y sont inscrits) et celui du soir seront offerts selon l’horaire habituel. Nous sollicitons cependant votre collaboration pour reconduire votre enfant à l’école pour l’après-midi, s’il ne bénéficie pas du transport du midi.

Nous sommes conscients des désagréments que cette situation, hors de notre contrôle, ajoute pour les jeunes et leurs familles. Les pourparlers avec le syndicat se poursuivent intensivement au niveau national et nous souhaitons ardemment que cette grève puisse être évitée. Si la situation devait changer dans les prochaines heures, nous vous en aviserons rapidement.

Calendrier

Octobre 2021
lmmjvsd
27 28 29 30 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Nouvelles

Un Zoom avec Philippe Laprise

Pour la Semaine de l’école publique, les élèves de 4e année de Mme Linda ont eu le privilège de discuter pendant 30 minutes avec Philippe Laprise. Ce fut une belle rencontre durant laquelle les enfants ont pu en apprendre davantage sur l’humoriste et porte-parole de la Semaine de l’école publique. Certains ont même réussi à le faire rire en leur racontant des blagues. Un moment magique !