Un Zoom avec Philippe Laprise

Pour la Semaine de l’école publique, les élèves de 4e année de Mme Linda ont eu le privilège de discuter pendant 30 minutes avec Philippe Laprise. Ce fut une belle rencontre durant laquelle les enfants ont pu en apprendre davantage sur l’humoriste et porte-parole de la Semaine de l’école publique. Certains ont même réussi à le faire rire en leur racontant des blagues. Un moment magique !

Nouvel objectif – Tirelire virtuelle d’Halloween de Leucan

Excellente nouvelle! Nous avons atteint notre objectif de collecte de dons de 400 $ grâce à votre générosité! MERCI!

Parce que nos élèves aiment les défis et que la cause des enfants atteints de cancer nous tient à cœur, nous avons décidé de l’augmenter à 1000 $

Un objectif ambitieux, à l’image de nos élèves!

Tirelires virtuelles d’Halloween de Leucan

Notre école participe aux Tirelires d’Halloween de Leucan!

Aidez nos élèves à atteindre notre objectif et offrez un soutien indispensable aux enfants atteints de cancer et leur famille en faisant un don à notre tirelire virtuelle : http://www.webleucan.com/escabelle

Nouveauté – Alerte-Bus

À QUI S’ADRESSE ALERTE-BUS?
L’outil s’adresse aux parents dont les enfants utilisent le transport scolaire du Centre de services scolaire de la Capitale.

À QUOI SERT ALERTE-BUS?
Les parents peuvent consulter les retards du transport scolaire avec le numéro de parcours et l’école de leur enfant. L’outil permet de connaitre le temps estimé du retard et le détail de la situation. Il est disponible en cliquant ici.

Nouvelle identification visuelle

À travers le visuel symbolique d’un crayon à mine, outil intimement lié aux premiers apprentissages, le logo proposé suggère 3 bâtiments; les trois pavillons dont se compose l’école de l’Escabelle.

(suite…)

GRÈVE DES PROFESSIONNELS LE MERCREDI 9 JUIN EN AVANT-MIDI

Publication : 2 juin 2021

Le syndicat représentant l’ensemble du personnel professionnel du Centre de services scolaire de la Capitale nous a signifié un avis de grève pour l’avant-midi du 9 juin 2021. Dans les circonstances et afin d’éviter toutes situations malencontreuses ou non sécuritaires pour les personnes, les cours en présence seront suspendus dans l’avant-midi du 9 juin pour le primaire, le secondaire, la formation professionnelle et l’éducation des adultes.

Écoles primaires et secondaires :

• Des travaux pourront être fournis par les enseignants pour cet avant-midi.
  • Notez que les services de garde de nos écoles primaires seront également fermés jusqu’à midi. Les écoles informeront les parents de certaines modalités de retour à l’école en après-midi, notamment de la possibilité de fréquenter le service de garde. Les activités d’enseignement en présence reprendront en après-midi, selon ce qui était prévu à l’horaire de votre enfant. Le transport scolaire du midi (pour ceux qui y sont inscrits) et celui du soir seront offerts selon l’horaire habituel. Nous sollicitons cependant votre collaboration pour reconduire votre enfant à l’école pour l’après-midi, s’il ne bénéficie pas du transport du midi.

Spectacle de cirque

Les élèves de l’Escabelle ont eu le plaisir d’assister en présentiel à un spectacle de cirque. Les rires et le plaisir étaient au rendez-vous.

MISE À JOUR – grève du personnel professionnel en avant-midi le 19 mai 2021

Mise à jour : 18 mai 2021

GRÈVE DU PERSONNEL ROFESSIONNEL – AVANT-MIDI DU 19 MAI 2021

Écoles primaires et secondaires :

Le syndicat représentant l’ensemble du personnel professionnel du Centre de services scolaire de la Capitale nous a signifié un avis de grève pour le mercredi 19 mai en avant-midi. La nature de la grève est telle qu’il nous est impossible de savoir à quels endroits des lignes de piquetage seront établies, ce qui pourrait rendre difficile voire impossible d’accéder à certaines écoles.

Dans les circonstances et afin d’éviter toutes situations malencontreuses ou non sécuritaires, nous suspendons les cours en présence dans l’avant-midi du 19 mai. Des travaux pourront être fournis par les enseignants.

Notez que les services de garde de nos écoles primaires seront également fermés jusqu’à midi. Les écoles informeront les parents de certaines modalités de retour à l’école en après-midi, notamment de la possibilité de fréquenter le service de garde. Les activités d’enseignement en présence reprendront en après-midi, selon ce qui était prévu à l’horaire de votre enfant. Le transport scolaire du midi (pour ceux qui y sont inscrits) et celui du soir seront offerts selon l’horaire habituel. Nous sollicitons cependant votre collaboration pour reconduire votre enfant à l’école pour l’après-midi, s’il ne bénéficie pas du transport du midi.

Nous sommes conscients des désagréments que cette situation, hors de notre contrôle, ajoute pour les jeunes et leurs familles. Les pourparlers avec le syndicat se poursuivent intensivement au niveau national et nous souhaitons ardemment que cette grève puisse être évitée. Si la situation devait changer dans les prochaines heures, nous vous en aviserons rapidement.

Octobre 2021
lmmjvsd