Inscription au préscolaire 2021-2022

Les inscriptions pour les élèves du préscolaire se dérouleront du 8 au 12 février 2021.

Les inscriptions se feront exclusivement EN LIGNE, en raison des mesures sanitaires mises en place dû à la COVID-19, un seul document sera à remplir pour l’école, le service de garde et le transport scolaire.

Le lien vers ce formulaire sera déposé ici même le 8 février dès 8 h et sera également disponible sur le site web du Centre de services scolaire de la Capitale. (suite…)

COVID-19 – Consignes ministérielles pour la période des Fêtes

Élèves du primaire : (Nouveau!) Il n’y aura aucune présence en classe entre le 17 décembre 2020 et le 8 janvier 2021 inclusivement. Les élèves réalisent des apprentissages à la maison (lectures, travaux, etc.) en gardant un lien avec leur enseignant.  Le retour en classe est prévu le 11 janvier 2021.

Joyeuses Fêtes!

Nous tenons à souhaiter à tous nos élèves, ainsi qu’à leurs familles, un merveilleux temps des fêtes! Profitez-en pour faire des activités que vous aimez et vous reposer pour nous revenir en pleine forme en janvier! Que cette période de festivités soit aussi sécuritaire en ce contexte de pandémie. JOYEUSES FÊTES de la part de toute l’équipe!

Veuillez prendre note que les bureaux administratifs du Centre de services scolaire de la Capitale seront fermés du 21 décembre 2020 au 4 janvier 2021 inclusivement.

Portes ouvertes de l’école des Berges

Les portes ouvertes de l’école des Berges auront lieu de façon virtuelle mardi prochain, le 1er décembre.

Le programme CSA en est à sa 30e année!

Brochure CSA  et Résumé des disciplines-CSA

Revenir à l’essentiel avec le numérique – conférence en Zoom offerte à tous les parents le 10 novembre prochain

Le comité de parents invite tous les parents du centre de services scolaire de la Capitale à visionner une conférence donnée par madame Stéphanie Dionne. Cette conférence devait avoir lieu initialement en mars dernier à l’école secondaire de Neufchâtel. Faites vite, elle sera présentée le 10 novembre à 19 h grâce à la plateforme Zoom. Toutefois, il est nécessaire de réserver sa place par le lien suivant :

Vous pouvez également passer par le site Web du CSSC. L’annonce est dans les Actualités à droite de l’écran.

En voici le lien :  https://www.cscapitale.qc.ca/conference-revenir-a-lessentiel-avec-le-numerique-2/

Tirelires d’Halloween de Leucan

Notre école participe aux Tirelires d’Halloween de Leucan!

Cette année, la fête de l’Halloween est incertaine, mais la solidarité de nos élèves ne l’est pas.

Aidez nos élèves à gagner des prix et offrez un soutien indispensable aux enfants atteints de cancer et leur famille en faisant un don à notre tirelire virtuelle : http://www.webleucan.com/ecoledelescabelle

Le projet : La classe de Marie-Ève

Succès Scolaire a lancé mardi le 31 mars dernier La Classe de Marie-Ève, un rendez-vous quotidien gratuit pour tous les élèves du primaire. Du lundi au vendredi, La Classe de Marie-Ève propose une révision en ligne et en direct de 30 minutes pour chaque niveau du primaire, le tout mené par une enseignante motivante et allumée. (suite…)

L’équipe du service de garde pense à vous!

Chers élèves de l’école de l’Escabelle, l’équipe du service de garde pense à vous! Elle vous a préparé un vidéo.

Bon visionnement!