Nouvelle identification visuelle

À travers le visuel symbolique d’un crayon à mine, outil intimement lié aux premiers apprentissages, le logo proposé suggère 3 bâtiments; les trois pavillons dont se compose l’école de l’Escabelle.

(suite…)

GRÈVE DES PROFESSIONNELS LE MERCREDI 9 JUIN EN AVANT-MIDI

Publication : 2 juin 2021

Le syndicat représentant l’ensemble du personnel professionnel du Centre de services scolaire de la Capitale nous a signifié un avis de grève pour l’avant-midi du 9 juin 2021. Dans les circonstances et afin d’éviter toutes situations malencontreuses ou non sécuritaires pour les personnes, les cours en présence seront suspendus dans l’avant-midi du 9 juin pour le primaire, le secondaire, la formation professionnelle et l’éducation des adultes.

Écoles primaires et secondaires :

• Des travaux pourront être fournis par les enseignants pour cet avant-midi.
  • Notez que les services de garde de nos écoles primaires seront également fermés jusqu’à midi. Les écoles informeront les parents de certaines modalités de retour à l’école en après-midi, notamment de la possibilité de fréquenter le service de garde. Les activités d’enseignement en présence reprendront en après-midi, selon ce qui était prévu à l’horaire de votre enfant. Le transport scolaire du midi (pour ceux qui y sont inscrits) et celui du soir seront offerts selon l’horaire habituel. Nous sollicitons cependant votre collaboration pour reconduire votre enfant à l’école pour l’après-midi, s’il ne bénéficie pas du transport du midi.

Spectacle de cirque

Les élèves de l’Escabelle ont eu le plaisir d’assister en présentiel à un spectacle de cirque. Les rires et le plaisir étaient au rendez-vous.

MISE À JOUR – grève du personnel professionnel en avant-midi le 19 mai 2021

Mise à jour : 18 mai 2021

GRÈVE DU PERSONNEL ROFESSIONNEL – AVANT-MIDI DU 19 MAI 2021

Écoles primaires et secondaires :

Le syndicat représentant l’ensemble du personnel professionnel du Centre de services scolaire de la Capitale nous a signifié un avis de grève pour le mercredi 19 mai en avant-midi. La nature de la grève est telle qu’il nous est impossible de savoir à quels endroits des lignes de piquetage seront établies, ce qui pourrait rendre difficile voire impossible d’accéder à certaines écoles.

Dans les circonstances et afin d’éviter toutes situations malencontreuses ou non sécuritaires, nous suspendons les cours en présence dans l’avant-midi du 19 mai. Des travaux pourront être fournis par les enseignants.

Notez que les services de garde de nos écoles primaires seront également fermés jusqu’à midi. Les écoles informeront les parents de certaines modalités de retour à l’école en après-midi, notamment de la possibilité de fréquenter le service de garde. Les activités d’enseignement en présence reprendront en après-midi, selon ce qui était prévu à l’horaire de votre enfant. Le transport scolaire du midi (pour ceux qui y sont inscrits) et celui du soir seront offerts selon l’horaire habituel. Nous sollicitons cependant votre collaboration pour reconduire votre enfant à l’école pour l’après-midi, s’il ne bénéficie pas du transport du midi.

Nous sommes conscients des désagréments que cette situation, hors de notre contrôle, ajoute pour les jeunes et leurs familles. Les pourparlers avec le syndicat se poursuivent intensivement au niveau national et nous souhaitons ardemment que cette grève puisse être évitée. Si la situation devait changer dans les prochaines heures, nous vous en aviserons rapidement.

Information importante – Inscription scolaire 2021-2022

La période d’inscription scolaire pour l’année scolaire 2021-2022 s’est bien déroulée, du 8 au 12 février dernier.

Tous les parents des élèves qui fréquenteront le Centre de services scolaire de la Capitale pour la première fois et qui ont procédé à l’inscription par le formulaire électronique, disponible sur le site Web, ont reçu une communication par courriel les 23 ou 24 février 2021.

Si vous n’avez pas reçu de communication de notre part, c’est que l’inscription de votre enfant n’a pas été complétée.

Veuillez cliquer sur le lien suivant pour accéder au formulaire d’inscription et le remplir dès que possible : Demande d’admission et d’inscription 2021-2022 CSS de la Capitale

Nous vous remercions de votre collaboration dans le cadre de cette importante opération.

Inscription au préscolaire 2021-2022

Les inscriptions pour les élèves du préscolaire se dérouleront du 8 au 12 février 2021.

Les inscriptions se feront exclusivement EN LIGNE, en raison des mesures sanitaires mises en place dû à la COVID-19, un seul document sera à remplir pour l’école, le service de garde et le transport scolaire.

Formulaires d’inscription à remplir

(suite…)

COVID-19 – Consignes ministérielles pour la période des Fêtes

Élèves du primaire : (Nouveau!) Il n’y aura aucune présence en classe entre le 17 décembre 2020 et le 8 janvier 2021 inclusivement. Les élèves réalisent des apprentissages à la maison (lectures, travaux, etc.) en gardant un lien avec leur enseignant.  Le retour en classe est prévu le 11 janvier 2021.

Joyeuses Fêtes!

Nous tenons à souhaiter à tous nos élèves, ainsi qu’à leurs familles, un merveilleux temps des fêtes! Profitez-en pour faire des activités que vous aimez et vous reposer pour nous revenir en pleine forme en janvier! Que cette période de festivités soit aussi sécuritaire en ce contexte de pandémie. JOYEUSES FÊTES de la part de toute l’équipe!

Veuillez prendre note que les bureaux administratifs du Centre de services scolaire de la Capitale seront fermés du 21 décembre 2020 au 4 janvier 2021 inclusivement.

Août 2021
lmmjvsd

Nouvelle identification visuelle

GRÈVE DES PROFESSIONNELS LE MERCREDI 9 JUIN EN AVANT-MIDI

Publication : 2 juin 2021

Écoles primaires et secondaires :

• Des travaux pourront être fournis par les enseignants pour cet avant-midi.