Remerciements

Nous tenons à remercier les producteurs de lait de Capitale-Nationale-Côte-Nord pour leur commandite de 250 $ pour l’achat de berlingots de lait au chocolat pour la fête de fin d’année, la course des couleurs.

Grands gagnants des Olympiades

Félicitations aux équipes suivantes pour leur performance lors de la journée des Olympiades !

3e place : France

2e place : Espagne

1re place : Belgique

Persévérance scolaire

Le personnel de l’école de l’Escabelle tient à féliciter tous les élèves ayant reçu une médaille pour leur persévérance tout au long de l’année scolaire. Félicitations à tous!

Les élèves suivants étaient absents lors de la photo : Ophélie Marcotte, Lorik Tremblay, Marianne Trudel et Alexandre Blais

Olympiades!

Pour favoriser un mode de vie actif, les élèves de l’école de l’Escabelle ont participé à la XIVe édition des Olympiades. Les sourires, les encouragements, les performances et l’esprit d’équipe étaient au rendez-vous.

(suite…)

MERCI!

Le personnel de l’école de l’Escabelle tenait à dire :

Merci à tous les élèves pour cette belle année scolaire!

Merci aux parents pour votre implication dans les apprentissages de vos enfants!

Merci aux bénévoles de nous avoir donner un coup de main à différentes reprises durant l’année scolaire!
Merci aux chauffeurs d’autobus qui ont su mener à bon port nos élèves durant les 180 jours de l’année!

Bonne dernière semaine d’école à vous tous et bonnes vacances!

Les arbres câlins

Durant la dernière semaine, des arbres câlins ont poussé à l’école de l’Escabelle.  Ils ont été réalisés le 12 juin dernier avec la présence des résidentes qui ont collaborées au projet en tricotant des carrés de tricot, en débutant chacun des tricotins et en aidant les élèves de 1re année à faire du tricotin dans leur classe. Merci de les regarder avec vos yeux afin qu’ils puissent conserver toute leur beauté!

Visite à l’école de l’Escabelle

Du 1er au 13 juin, M. Fabrice Boulanger, illustrateur, nous rend visite à l’école de l’Escabelle. Toutes les classes auront la chance de mieux comprendre son métier et de créer un personnage collectif avec lui. Un moment captivant et inspirant pour les élèves.

Conseil de ville des enfants

Cette année, deux représentantes du conseil des élèves ont eu le plaisir de participer au conseil de ville des enfants. Éloane Nkolo Abdoulaye et Olivia Lavallée ont pu échanger leurs idées avec d’autres élèves de la ville de Québec lors de ce conseil. Félicitations pour votre belle participation!

Une visite aux Jardins Katerina

Les élèves de quatrième année de la classe de Mme Linda ont eu le plaisir de discuter avec des résidents  des Jardins Katerina le 31 mai dernier. Ce fut un beau moment d’échanges entre les deux générations.

Le projet des mosaïques

Du 14 au 17 mai 2018, les classes de l’école de l’Escabelle qui participent au projet pilote Hémisphères ont eu le plaisir, en compagnie de Mme Dominique Côté, mosaïste, de réaliser quatre mosaïques. Mme Côté s’est inspirée de dessins d’enfants afin de réaliser les quatre mosaïques. Le vendredi 18 mai, les gens de la communauté étaient invités à venir les compléter.