Activités parascolaires

Soccer

Depuis 2009, l’activité de soccer est offerte aux élèves du préscolaire à la 6e année. Les Dragons représentent notre école lors de compétitions à l’extérieur contre d’autres services de garde. On leur souhaite une bonne saison.

Calendrier scolaire – primaire – 2018-2019 – Soccer Maternelle

Calendrier scolaire – primaire – 2018-2019 – Soccer

Dépliant Soccer 1e à 6e année Escabelle Dragons année 2018 2019

Amplisson

Le projet Amplisson est une démarche de création, d’expression et d’interprétation musicale. Cette activité offre aux élèves la chance d’apprendre à jouer d’un instrument de musique ou de chanter. De plus, leurs pratiques musicales aboutissent à la réalisation d’un spectacle et à l’enregistrement d’un album.

«Je m’active autrement»

Ce projet permet aux élèves de vivre une multitude d’activités parascolaires. Après les classes, sur une période de 7 semaines et à raison d’une fois semaine,  les élèves inscrits profitent d’une offre de projets diversifiés leur permettant de développer différentes habiletés.

Cheerleading

L’équipe de cheerleading des Dragons est composée d’élèves de 2e à 6e année. Nos cheerleaders s’entraîneront une fois semaine d’octobre à mai. À noter que le programme est créé et superviser par le centre d’entraînement QCC.