Le projet des mosaïques

Du 14 au 17 mai 2018, les classes de l’école de l’Escabelle qui participent au projet pilote Hémisphères ont eu le plaisir, en compagnie de Mme Dominique Côté, mosaïste, de réaliser quatre mosaïques. Mme Côté s’est inspirée de dessins d’enfants afin de réaliser les quatre mosaïques. Le vendredi 18 mai, les gens de la communauté étaient invités à venir les compléter.

Félicitations Leila Noël-Gagnon!

Cette jeune artiste a remporté le grand prix pour le concours de dessin du 1er cycle de RSEQ-QCA. Son talent lui a permis de remporter :

Un ensemble sportif, offert par Distribution Sports-Loisirs, une gourde RSEQ-QCA et un paquet complet de la nouvelle série de cartes à collectionner

.

Toutes nos félicitations!

Le mois de l’activité physique

Durant tout le mois de mai, les élèves ont le plaisir de vivre différentes activités sportives durant les récréations. Cette semaine, les élèves de Mme Audrey vous montrent à quel point c’est agréable de sauter en coeur!

Création des mosaïques – 18 mai de 10 h à 16 h

Un peu de magie!

Des élèves de 3e  année et de 4e année ont eu le privilège d’assister à un atelier avec Jacques le magicien. Ils ont pu lui poser des questions et même expérimenter quelques tours. Les enfants étaient ravis d’apprendre quelques secrets et impressionnés de voir ce magicien à l’oeuvre!

Collecte de sang

Merci au 105 donneurs!

Merci au personnel d’Héma-Québec!

Merci à Mme Anne et ses élèves pour cette belle initiative!

Semaine de la valorisation de la lecture

Dans le cadre de la semaine de la valorisation de la lecture, les enseignants de l’école de l’Escabelle ont sélectionné différents textes « coup de coeur » écrits par les élèves de tous les niveaux. La créativité, l’imagination et la richesse du vocabulaire de ces petits écrivains ont su charmer leur enseignant(e). À tous les jours, des textes sont lus à l’interphone par la direction de l’école.

Un magnifique journal leur a été remis afin de souligner leur excellent travail et de les encourager à poursuivre leur grand talent. Bravo à tous!

Un dîner privilège

Les élèves de quatrième année ont vécu une petite compétition sympathique de mathématique dans le but de remporter un dîner pizza avec leur enseignante. (suite…)

Quand la Nouvelle-France débarque à l’Escabelle

Au mois de mars, les élèves de quatrième année ont eu le plaisir de voyager en 1645. Cette activité sur la Nouvelle-France leur a permis de consolider les notions apprises depuis le début de l’année et de vouloir en apprendre davantage sur notre histoire. (suite…)