Activités parascolaires

Soccer

Depuis 2009, l’activité de soccer est offerte aux élèves du préscolaire à la 6e année. Les Dragons représentent notre école lors de compétitions à l’extérieur contre d’autres services de garde. On leur souhaite une bonne saison.

Amplisson

Le projet Amplisson est une démarche de création, d’expression et d’interprétation musicale. Cette activité offre aux élèves la chance d’apprendre à jouer d’un instrument de musique ou de chanter. De plus, leurs pratiques musicales aboutissent à la réalisation d’un spectacle et à l’enregistrement d’un album.

«Je m’active autrement»

Le défunt projet « Cet après-midi, je m’active » laisse la place dorénavant au projet « Je m’active autrement ». Ce projet se veut être un prolongement des activités vécues lors des mercredis après-midi à une moindre échelle. Il permet ainsi aux élèves de toujours vivre une multitude d’activités parascolaires. Après les classes, sur une période de 7 semaines et à raison d’une fois semaine,  les élèves inscrits profitent d’une offre de projets diversifiés leur permettant de bouger à l’intérieur ou à l’extérieur de l’école.

Cheerleading

Nouveauté de cette année, le cheerleading fait son entrée à l’Escabelle. L’équipe de cheerleading des Dragons est composée d’élèves de 2e à 6e année. Nos cheerleaders s’entraîneront une fois semaine d’octobre à mai. À noter que le programme est créé et superviser par le centre d’entraînement QCC.